• Les sujets regroupent des documents ou des extraits de textes pouvant donner lieu à la création de brèves. Vous avez une idée ? Ajoutez un sujet ! Ou alors emparez-vous de l'un d'eux et traitez-le !
  • Les brouillons sont de futures brèves qui nécessitent encore un travail d'écriture pour atteindre les critères de publication d'une brève. La section Contribuer vous donne des astuces pour améliorer les brouillons.
  • Les brèves sont le résultat du processus collectif d'écriture et d'amélioration des brouillons. Participez à la rédaction pour que nous atteignons ensemble l'objectif de 1 000 brèves publiées.
187brèves
.illustration_attendue

La magie du Cinéma

Théâtre Robert Houdin, 8 boulevard des Italiens
Il ne s'agit pas de la version courante de la brève !

Georges Méliès rachète en 1888 le théâtre Robert-Houdin, fondé par le célèbre prestidigitateur du même nom. Il y poursuit la tradition des grandes illusions jusqu'à sa découverte du cinéma des frères Lumière en 1895. A la projection il ajoute alors la réalisation pour emmener le « cinéma dans sa voie théâtrale spectaculaire » mêlant image et illusion comme dans "Escamotage d'une dame au théâtre Robert Houdin".

Source : Wikipedia

Crédit photo :

48.8714886 2.33709709999994
Il ne s'agit pas de la version courante de la brève !
Il ne s'agit pas de la version courante de la brève !
paris_en_breves a mis a jour over 5 years ago
paris_en_breves a cree la breve over 5 years ago