• Les sujets regroupent des documents ou des extraits de textes pouvant donner lieu à la création de brèves. Vous avez une idée ? Ajoutez un sujet ! Ou alors emparez-vous de l'un d'eux et traitez-le !
  • Les brouillons sont de futures brèves qui nécessitent encore un travail d'écriture pour atteindre les critères de publication d'une brève. La section Contribuer vous donne des astuces pour améliorer les brouillons.
  • Les brèves sont le résultat du processus collectif d'écriture et d'amélioration des brouillons. Participez à la rédaction pour que nous atteignons ensemble l'objectif de 1 000 brèves publiées.
26sujets

Napoléon, es-tu là ?

Retour du corps de Napoléon en 1840 Construction du tombeau par Visconti terminée en 1861 6 cercueils en poupées russes. Mais en 1969, le journaliste Georges Rétif de la Bretonne, dans son livre Anglais, rendez-nous Napoléon, sème le doute en s'appuyant sur des incohérence quant à la décomposition du corps ou au nombre de cercueils, affirme que le corps enfermé est celui du maitre d'hôtel de l'empereur, alors que celui-ci, escamoté par les anglais reposerait sous l'abbaye de Westminster.