• Les sujets regroupent des documents ou des extraits de textes pouvant donner lieu à la création de brèves. Vous avez une idée ? Ajoutez un sujet ! Ou alors emparez-vous de l'un d'eux et traitez-le !
  • Les brouillons sont de futures brèves qui nécessitent encore un travail d'écriture pour atteindre les critères de publication d'une brève. La section Contribuer vous donne des astuces pour améliorer les brouillons.
  • Les brèves sont le résultat du processus collectif d'écriture et d'amélioration des brouillons. Participez à la rédaction pour que nous atteignons ensemble l'objectif de 1 000 brèves publiées.
187brèves
John singer sargent xx madame x (madame pierre gautreau)

Sus à la crinoline

Maison de couture de Frederik Worth

L'anglais Frederik Worth s'installe à Paris en 1845, travaille dans les textiles et ouvre sa propre maison 1858 au 7 rue de la Paix : c’est la naissance de la maison de couture. Avant Worth, le couturier répond aux commandes de la clientèle : c’est un artisan. Worth crée des modèles inédits, selon son inspiration, mettant son sens artistique en avant: c'est un artiste. Les collections changent régulièrement, ouvrant le cycle de la mode (collection printemps-été, automne-hiver).

Source : Wikipedia

Crédit photo : John Singer - Portrait de Madame Gautreau

48.8695761 2.33152689999997
paris_en_breves a mis a jour almost 5 years ago
paris_en_breves a cree la breve almost 5 years ago