• Les sujets regroupent des documents ou des extraits de textes pouvant donner lieu à la création de brèves. Vous avez une idée ? Ajoutez un sujet ! Ou alors emparez-vous de l'un d'eux et traitez-le !
  • Les brouillons sont de futures brèves qui nécessitent encore un travail d'écriture pour atteindre les critères de publication d'une brève. La section Contribuer vous donne des astuces pour améliorer les brouillons.
  • Les brèves sont le résultat du processus collectif d'écriture et d'amélioration des brouillons. Participez à la rédaction pour que nous atteignons ensemble l'objectif de 1 000 brèves publiées.
91brouillons

Quand ce ne sont pas les bombes qui tuent

Station Bolivar

La station Bolivar à l’époque sur la ligne 7, était aménagée comme beaucoup en abri anti aérien. Le 11 mars 1918, Paris est la cible d’un violent bombardement. Les habitants du quartier, terrifiés se ruent en bas des escaliers d’accès de la station, mais se heurteront aux portes fermées. Hélas celles ci ne pouvaient s’ouvrir que vers l’extérieur. La foule s’agglutinant dans un mouvement irrépressible, les premiers arrivés se retrouveront littéralement piétinés et écrasés devant les portes closes. Le bilan de ce drame ne fut pas officiellement recensé. Ces victimes collatérales s’ajoutent à la longue liste des parisiens tombés sous les bombardements. Depuis lors, les portes du métro s’ouvrent dans les deux sens….

Source : Paris Unplugged

Crédit photo :

48.8805021662852 2.37493116085204
paris_en_breves a cree la breve over 5 years ago