• Les sujets regroupent des documents ou des extraits de textes pouvant donner lieu à la création de brèves. Vous avez une idée ? Ajoutez un sujet ! Ou alors emparez-vous de l'un d'eux et traitez-le !
  • Les brouillons sont de futures brèves qui nécessitent encore un travail d'écriture pour atteindre les critères de publication d'une brève. La section Contribuer vous donne des astuces pour améliorer les brouillons.
  • Les brèves sont le résultat du processus collectif d'écriture et d'amélioration des brouillons. Participez à la rédaction pour que nous atteignons ensemble l'objectif de 1 000 brèves publiées.
91brouillons

A la chasse dans le 14e

142 rue du Chateau

L’Avenue du Maine tient son nom du Duc éponyme, fruit des amours illégitimes de Louis XIV et de Madame de Montespan. Ce dernier avait jugé utile de faire percer et paver un chemin qui facilitait ses déplacements depuis son hôtel de la rue de Varenne, jusqu’au château de Sceaux où son épouse entretenait une cour mondaine. Il possédait sur le trajet un relais de chasse situé vers le 142 rue du Château, dépendant du Château du Maine, aujourd’hui disparu. Celui ci se trouvait à priori au niveau de l’actuelle rue Raymond Losserand (45 – 49??). http://www.paris-unplugged.fr/wp-content/uploads/2013/11/Paris-1702-LL.jpeg

Source : Paris Unplugged

Crédit photo :

48.8344419 2.32145230000003
paris_en_breves a cree la breve almost 6 years ago