• Les sujets regroupent des documents ou des extraits de textes pouvant donner lieu à la création de brèves. Vous avez une idée ? Ajoutez un sujet ! Ou alors emparez-vous de l'un d'eux et traitez-le !
  • Les brouillons sont de futures brèves qui nécessitent encore un travail d'écriture pour atteindre les critères de publication d'une brève. La section Contribuer vous donne des astuces pour améliorer les brouillons.
  • Les brèves sont le résultat du processus collectif d'écriture et d'amélioration des brouillons. Participez à la rédaction pour que nous atteignons ensemble l'objectif de 1 000 brèves publiées.
91brouillons

Bain sanglant

20 rue des Cordeliers

Issue d'une famille de la petite bourgeoisie, ouverte aux idées républicaines, Marie-Anne Charlotte Corday d'Armont s'insurge contre les massacres de la première Commune de Paris et du régime de la Terreur. Tenant Marat pour responsable, elle parvient, le 13 juillet 1793, après plusieurs tentatives à être reçue à son domicile au 20 rue des Cordeliers, actuelle rue de l'école de médecine. Elle le poignarde dans son bain et sera guillotinée 4 jours plus tard.

Source : Auror'Art and Soul

Crédit photo :

48.851462 2.34023750000006
paris_en_breves a cree la breve almost 6 years ago