• Les sujets regroupent des documents ou des extraits de textes pouvant donner lieu à la création de brèves. Vous avez une idée ? Ajoutez un sujet ! Ou alors emparez-vous de l'un d'eux et traitez-le !
  • Les brouillons sont de futures brèves qui nécessitent encore un travail d'écriture pour atteindre les critères de publication d'une brève. La section Contribuer vous donne des astuces pour améliorer les brouillons.
  • Les brèves sont le résultat du processus collectif d'écriture et d'amélioration des brouillons. Participez à la rédaction pour que nous atteignons ensemble l'objectif de 1 000 brèves publiées.
91brouillons

Barbe bleue

152, rue du faubourg Saint Martin

Escroc et père de famille, Henri Désiré Landru loue à partir de 1915 un premier appartement rue du faubourg saint martin qui lui servira de garçonnière où il séduira ses futures victimes, veuves de guerre. Celles-ci finissent assassinées dans ses villas des Yvelines, et il s'approprie leurs biens. Arrêté en 1919, le procès de celui que l'on surnomme "Barbe bleue moderne" attire le tout-Paris. Il est condamné à mort et guillotiné le 25 février 1922 sans avoir avoué. Nombre de victimes ?

Source : L'arbre aux légendes

Crédit photo :

48.8757074 2.36025319999999
paris_en_breves a cree la breve about 6 years ago