• Les sujets regroupent des documents ou des extraits de textes pouvant donner lieu à la création de brèves. Vous avez une idée ? Ajoutez un sujet ! Ou alors emparez-vous de l'un d'eux et traitez-le !
  • Les brouillons sont de futures brèves qui nécessitent encore un travail d'écriture pour atteindre les critères de publication d'une brève. La section Contribuer vous donne des astuces pour améliorer les brouillons.
  • Les brèves sont le résultat du processus collectif d'écriture et d'amélioration des brouillons. Participez à la rédaction pour que nous atteignons ensemble l'objectif de 1 000 brèves publiées.
91brouillons

La princesse aux 26 têtes

Rue Courtalon

Au printemps 1671, à la suite de disparitions mystérieuses de jeunes gens aisés le sergent Lecoq est chargé d'enquêter. Il utilise son fils comme appât qui, vêtu en prince, arpente le pavé parisien. Il est abordé par une jeune femme se présentant comme la fille naturelle d'un prince polonais. Elle lui donne rendez-vous le soir même et le conduit dans une demeure de la rue Courtalon où son sergent de père intervient à temps pour que son crâne ne se retrouve pas parmi les 26 têtes momifiées retrouvées sur place. La princesse Jabirowska était anglaise et avec ses complices vendaient les têtes à des étudiants en phrénologie...

Source : Paris Fierté

Crédit photo :

48.8596102 2.34746500000006
paris_en_breves a cree la breve about 6 years ago