• Les sujets regroupent des documents ou des extraits de textes pouvant donner lieu à la création de brèves. Vous avez une idée ? Ajoutez un sujet ! Ou alors emparez-vous de l'un d'eux et traitez-le !
  • Les brouillons sont de futures brèves qui nécessitent encore un travail d'écriture pour atteindre les critères de publication d'une brève. La section Contribuer vous donne des astuces pour améliorer les brouillons.
  • Les brèves sont le résultat du processus collectif d'écriture et d'amélioration des brouillons. Participez à la rédaction pour que nous atteignons ensemble l'objectif de 1 000 brèves publiées.
91brouillons

La Grande Cour des miracles

Rue de Damiette

Jusqu'à sa destruction en 1658 par Gabriel Nicolas de la Reynie, lieutenant-général de police, ce quartier de non-droit est occupé par quelque 4000 miséreux, qui pour attirer l'aumône s'inventaient toutes sortes de maladies ou d'infirmités. A la nuit tombée le miracle avait lieu : le bossu se redressait, l'estropié retrouvait l'usage de ses membres et le lépreux perdait ses plaies... illustation : http://gueux.universitaires.free.fr/images/miracles-des-gueux-1.jpg

Source : Paris ZigZag

Crédit photo :

48.8677161924732 2.34849488836062
paris_en_breves a mis a jour la description about 6 years ago
paris_en_breves a mis a jour la description about 6 years ago
paris_en_breves a cree la breve about 6 years ago