• Les sujets regroupent des documents ou des extraits de textes pouvant donner lieu à la création de brèves. Vous avez une idée ? Ajoutez un sujet ! Ou alors emparez-vous de l'un d'eux et traitez-le !
  • Les brouillons sont de futures brèves qui nécessitent encore un travail d'écriture pour atteindre les critères de publication d'une brève. La section Contribuer vous donne des astuces pour améliorer les brouillons.
  • Les brèves sont le résultat du processus collectif d'écriture et d'amélioration des brouillons. Participez à la rédaction pour que nous atteignons ensemble l'objectif de 1 000 brèves publiées.
91brouillons

Crime parfait sur la ligne 8

Métro porte Dorée

Le dimanche 16 mai 1937 à 18h30, Laetitia Toureaux monte dans le métro Porte de Charenton. A la station suivante Porte Dorée, six voyageurs montent dans la rame. La jeune femme, seule dans le wagon, semble endormie…Tandis que le métro repart, son corps s’écroule au sol dans une mare de sang. Un couteau Laguiole est planté dans sa gorge. Ce crime parfait suscitera de nombreuses interrogations. L’assassin su rester totalement invisible. Le meurtre ne peut avoir été commis qu’entre les deux stations, trajet au cours duquel celui ci aurait pu quitter la rame. Le mystère reste entier jusqu'en Novembre 1962 quand la police reçoit la confession anonyme d'un homme prétendant avoir commis le meurtre. Celle ci semble si riche de détails qu'elle ne peut être considéré comme un canular. L'homme affirme qu'il s'agissait d'un crime passionnel poussé par la jalousie d'un amoureux éconduit.

Source : Paris Unplugged

Crédit photo :

48.8342301493604 2.4046355904602
paris_en_breves a cree la breve about 6 years ago