• Les sujets regroupent des documents ou des extraits de textes pouvant donner lieu à la création de brèves. Vous avez une idée ? Ajoutez un sujet ! Ou alors emparez-vous de l'un d'eux et traitez-le !
  • Les brouillons sont de futures brèves qui nécessitent encore un travail d'écriture pour atteindre les critères de publication d'une brève. La section Contribuer vous donne des astuces pour améliorer les brouillons.
  • Les brèves sont le résultat du processus collectif d'écriture et d'amélioration des brouillons. Participez à la rédaction pour que nous atteignons ensemble l'objectif de 1 000 brèves publiées.
187brèves
Bal negre georges carre

On y dansait !

Le Bal Nègre

Le Bal Nègre, rue Blomet, est une ancienne ferme transformée en café-tabac par un Antillais, en 1924, qui y organisa des soirées dansantes. Repris par le violoniste-clarinettiste martiniquais Ernest Léardée à  la tête d'un petit orchestre noir, ce devint un haut lieu du jazz, fréquenté par le Tout-Montparnasse, puis le Tout-Paris. Devenu le Saint Louis Blues en 1989, il a cessé ses activités.

Source : Wikipedia

Crédit photo : Bal nègre de la rue Blomet par Georges Carré

48.8427706 2.306183
paris_en_breves a mis a jour over 5 years ago
Paris en breves a cree la breve over 5 years ago