• Les sujets regroupent des documents ou des extraits de textes pouvant donner lieu à la création de brèves. Vous avez une idée ? Ajoutez un sujet ! Ou alors emparez-vous de l'un d'eux et traitez-le !
  • Les brouillons sont de futures brèves qui nécessitent encore un travail d'écriture pour atteindre les critères de publication d'une brève. La section Contribuer vous donne des astuces pour améliorer les brouillons.
  • Les brèves sont le résultat du processus collectif d'écriture et d'amélioration des brouillons. Participez à la rédaction pour que nous atteignons ensemble l'objectif de 1 000 brèves publiées.
187brèves
.illustration_attendue

Un écrivain engagé

44 rue du Bac

André Malraux habite 44 rue du Bac entre 1932 et 1937. Il reçoit le prix Goncourt en 1933 pour "La Condition humaine". Il s'engage contre le fascisme et dans la guerre d'Espagne. Son appartement accueille des Allemands qui fuient le nazisme (mais peu de Russes qui fuient le stalinisme, Malraux choisissant - comme d'autres intellectuels - de s'allier aux communistes pour s'opposer à  Hitler).

Source : Terresdecrivains.com

Crédit photo :

48.8566305 2.3267046
Paris en breves a cree la breve almost 6 years ago