• Les sujets regroupent des documents ou des extraits de textes pouvant donner lieu à la création de brèves. Vous avez une idée ? Ajoutez un sujet ! Ou alors emparez-vous de l'un d'eux et traitez-le !
  • Les brouillons sont de futures brèves qui nécessitent encore un travail d'écriture pour atteindre les critères de publication d'une brève. La section Contribuer vous donne des astuces pour améliorer les brouillons.
  • Les brèves sont le résultat du processus collectif d'écriture et d'amélioration des brouillons. Participez à la rédaction pour que nous atteignons ensemble l'objectif de 1 000 brèves publiées.
187brèves
Le capitaine alfred dreyfus dr

Dreyfus dégradé puis réhabilité

Ecole militaire

Accusé d'espionnage pour le compte de l'Allemagne, le capitaine Alfred Dreyfus est dégradé publiquement le 5 janvier 1895 dans la cour Morland de l'Ecole militaire. Le 21 février, il part pour l'île du Diable afin d'y être emprisonné. Onze ans plus tard, les insignes de chevalier de la Légion d'honneur lui sont remis le 21 juillet 1906 au même endroit, quelques jours après sa réhabilitation.

Source : Terresdecrivains.com

Crédit photo : Sott.net

48.8554818 2.3070597
paris_en_breves a mis a jour le lieu about 5 years ago
paris_en_breves a mis a jour over 5 years ago
Paris en breves a cree la breve over 5 years ago