• Les sujets regroupent des documents ou des extraits de textes pouvant donner lieu à la création de brèves. Vous avez une idée ? Ajoutez un sujet ! Ou alors emparez-vous de l'un d'eux et traitez-le !
  • Les brouillons sont de futures brèves qui nécessitent encore un travail d'écriture pour atteindre les critères de publication d'une brève. La section Contribuer vous donne des astuces pour améliorer les brouillons.
  • Les brèves sont le résultat du processus collectif d'écriture et d'amélioration des brouillons. Participez à la rédaction pour que nous atteignons ensemble l'objectif de 1 000 brèves publiées.
187brèves
.illustration_attendue

Aurore qui n'est pas encore George

31 rue de Seine

George Sand débarque à  Paris en 1831, 31 rue de Seine. Elle s'appelle encore Aurore Dudevant et a épousé neuf ans plus tôt Casimir Dudevant. Elle a deux enfants et vient d'obtenir de son mari de pouvoir vivre la moitié de l'année, seule, à  Paris. En réalité, elle partage ici la vie de Jules Sandeau, son jeune amant avec lequel elle écrit cette année-là  son premier roman, "Le Commissionnaire".

Source : Terresdecrivains.com

Crédit photo :

48.8559849 2.3366946
Paris en breves a cree la breve over 4 years ago